Depuis le début de l’année 2022, un nouveau projet est en cours, basé sur les aventures du Détective Pinkerton et de Hilda, le robot sauvé dans L’affaire Powell.
Cette nouvelle aventure se jouera en « point & clic », on se balade en cliquant l’endroit souhaité, on interagie avec les éléments du décors, on récupère des objets dans son inventaire..
« noRma » est réalisé entièrement en 3D, chaque objet est modélisé en voxel, chaque personnage bénéficie de sa propre voix !
Dans un premier temps, le jeu sera traduit en anglais.
Le projet est développé avec Unity3D en utilisant le plugin AdventureCreator, tandis que tous les objets et modèles 3D sont créés avec MagicaVoxel.
Norma en quelques chiffres :
- Plus de 800 dialogues en français
- 20 NPC
- Plus de 1200 lignes de textes
- 3 années de développement
- 8 musiques réalisées pour le jeu
Actuellement, le projet est en phase finale, c’est-à-dire qu’il reste quelques éléments à terminer, comme l’enregistrement des voix et l’implémentation de certains mécanismes. (Mai 2024)
La page du jeu est disponible sur Itch.io (french & english), bientôt sur STEAM !
Août 2024 : La traduction anglaise est en phase d’achèvement.
Octobre 2024 : La traduction anglaise est terminée.
Novembre 2024 : noRma est présenté au public à la RGC par Tawny et Exagon.