YONA est un jeu d’aventure en 3d sur PC.
Il est en développement depuis le 6 août 2014.
Tawny alias Jérémie Morel aux commandes visuelles / scénario / sons
Jean-François Cambot , Kevin COLOMBIN et Matthieu Loubiere aux musiques.
Histoire : Vous dirigez « le chasseur« , une statue africaine à qui la vie a été donnée.
Au service de « la sœur des masques », le chasseur devra explorer plusieurs lieux et déjouer les plans du voleur de statuettes légendaires.
Gameplay : Guidez le chasseur au clavier/souris/manette, réorganisez et combinez des éléments de votre inventaire et interagissez sur le décor.
Dialoguez avec des PNJ et obtenez d’eux des missions pour débloquer des zones ou de nouveaux objets.
Visuels : Entièrement réalisé en voxel, les éléments du jeux ont un rendu cubic qui se veut parfois réaliste, parfois cartoon.
Le rendu est quand à lui soutenu par des effets de post processing de qualité : SSAO, GLOW, SSRR, Bloom..
Les personnages sont animés par motion capture, ils réagissent aux situations et aux actions en temps réel dans les cinématiques.
Sons et musiques : Trois musiciens réalisent les ambiances pour chaque situation, chaque changement de lieux. Des bruitages et des dialogues rendent le jeu vivant et amusant.
Mises à jour…
Aout 2024 : Reprise du projet, modifications sur le rendu graphique, nouveau scénario et dialogues…
Décembre 2019 : Suppression de toutes les caméras « third » pour un meilleurs gameplay, ajout de quelques images de l’éditeur unity3d.
Octobre 2019 : Mise à jour de la galerie d’images
Mars 2018 : « La confrérie des masques » devient « YONA »
12 septembre 2017 : bilan de 3 années de production, le chapitre II en coulisse avec MagicaVoxel.
8 avril 2017 : Ajout du jeu sur le Steam Greenlight (à titre d’évaluation)
13 mars 2017 : découvrez pour la première fois le menu et l’introduction du jeu
Vous pouvez suivre le DEVBLOG du jeu ici . il est mis à jour régulièrement avec de nouvelles captures d’écran du projet. (obsolète)